FINDUS

Jeudi 14 février 2013

Une crise pour Findus ou pour l ‘industrie du surgelé?

Comment rétablir la confiance?

Par la transparence : Findus a annoncé dès la découverte de la « fraude, malfaçon » : bien

Findus a porté plainte : c etait aussi nécessaire

Mais maintenant : il sera nécessaire de communiquer :

-collaborer avec les enquêteurs

-dire la vérité et toute la vérité, dès que connu

-prendre ses responsabilités

-expliquer les processus qui seront mis en place pour mieux assurer la traçabilité

-participer avec les industriels de la profession à l’amélioration de la transparence

-étendre les processus à tous les produits surgelés contenant de la viande ( ie Pizza …)

-tenir la distance dans la crise

-rassurer les consommateurs

Findus

Jeudi 14 février 2013

Crisis or scandal , or both ?

Who is responsible ?

This is not the issue for Findus.

Findus has announced soon after the discovery : transparency is a key success factor .

Findus has got to court for beeing affected by this crisis . Well done .
But the real issue will be : how to retaure the image and the notoriety of the brand , espacially in the UK , where it is going to be dammaged ?

-Tell the truth

-participate to the enquirery,

-explain what is going to be done with the industry to modify processes to reassure public .

It will be long