Laboratoires Servier

Voici un cas de pilotage de crise intéressant:

Phase 1 : Négation de la situation par Servier

Phase 2 : Minoration des conséquences après un long silence de 3 semaines / pas de réaction façe aux enquètes parues dans la presse sur les potentiels conflits d’intérets /

Phase 3 : Servier déclare que dans l ‘univers des produits pharmaceutiques , il y a toujours un bénéfice/risque que le patient doit prendre en compte . Est ce recevable par le public ?

Phase 4 : L ‘état met en place un fond de compensation. Servier indique qu’il participera , mais sans précisions.

Conclusion :

  • Dénégation, retard et réaction inapropriée , absence de compassion , déclaration inapropriée de la direction de Servier
  • Le public est choqué,
  • le marché pharmaceutique est impacté et donc ne peut soutenir Servier
  • Un laboratoire français important va au devant de graves difficultés par absence de dicernement et mauvais pilotage de la crise

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