Gestion de crise : la démarche Wega Conseil
Audit des risques :
hiérarchisation, cartographie des acteurs.
Définition de processus de pilotage :
processus d’alerte, plan de continuité d’activité, cellule de crise,
guide pratique de procédures…
Communication :
élaborer des messages clés, préparer les réponses aux questions « sensibles »,
choisir le/les porte-parole, media training…
Formation :
sensibilisation et information sur la politique de pilotage choisie par l’entreprise.
Exercices "tests" :
mises en situations de crise, choix des mesures correctives nécessaires.
Actualisation
périodique des processus.
Assistance et conseil  à chaud dans les situations de crises - Hotline Wega Conseil
en cas de situations de crise.
Management opérationnel :
mise en œuvre de plans d’actions, management du changement, gestion des conflits pendant la phase de transition.
Retour d’expériences
post crise et plans d’actions.
Anticiper une crise
L’Anticipation permet de réduire LE
Être
P
réparé afin de
Maîtriser ses
E
motions,
Garantir la
R
apidité de décision,
I
dentifier les risques et
S'assurer d'une
L
ogistique appropriée …
Les étapes clés pour prévenir et anticiper les crises
Les premières heures sont déterminantes : la rapidité de réaction et la pertinence des décisions prises sont directement liées à l’anticipation des crises.

Prévenir les crises, c’est « prévoir l’imprévisible », cartographier les risques, disposer de systèmes de rapports d’incidents, avoir des outils appropriés et s’entraîner grâce à des exercices tests.
Piloter la crise
Pilotage de crise avec Wega Conseil
Piloter la crise nécessite de s'inscrire dans une démarche rationnelle, dans un fort esprit d'équipe, avec une répartition des rôles bien définie des acteurs de la cellule de crise.

Grâce à sa « Hotline », Wega conseil participe à votre cellule de crise et vous assiste dans le choix des solutions, la communication et l’analyse « post crise ».
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